Publié le Mardi 14 octobre 2014 à 12h18.

Solidaire des pompiers du Calvados et de Lisieux

Le comité NPA Lisieux-Pays d'Auge apporte son soutien aux sapeurs pompiers du Calvados et de Lisieux en lutte et à leur revendication légitime sur les effectifs, les rythmes de travail et les coupes budgétaires.Les pompiers du 14 ont voté en AG une grève illimitée et plusieurs actions de sensibilisation ont et auront lieu (manifestations ...).Les politiques d'austérité touchent aussi les pompiers avec une réorganisation appelé  "Sdacr" (Schéma départemental d'analyse et de couverture des risques). Cela ce traduira sur le terrain par moins de pompiers professionnels, donc des conditions de travail dégradés et donc des risques pour la population.La direction veut remplacer ces pompiers professionnels par des pompiers volontaires en astreinte à 76 cents de l'heure la nuit.Nos pompiers valent plus que leurs économies !!Le président  du Conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), Jean Léonce Dupont , qui est aussi sénateur UDI, a lancé une véritable répression contre les pompiers grévistes et les casernes qui affichent leur grève (comme Lisieux). C'est à coup de sanction via des envois de recommandé qu'il répond aux inquiétudes légitimes des pompiers.Face aux sanctions distribuées par le sénateur, les pompiers amplifient leur mouvement.Stop à la répression !!Le comité NPA Lisieux- Pays d'Auge appel l'ensemble de la population a soutenir les pompiers en grève et à participer à toutes actions à leur coté à Lisieux et dans tous le département. Lisieux, le 12/10/2014Le comité NPA Lisieux-Pays d'Augehttp://npa-bn.org