Publié le Mardi 26 avril 2016 à 15h23.

Solidarité avec le peuple égyptien en lutte! Liberté pour touTEs!

Lundi 25 avril, une manifestation à l'appel notamment des forces progressistes en Egypte a été l'objet d'une répression extrême. Depuis plusieurs jours des centaines de militant-es ont été arrêté-e-s, à domicile ou dans des cafés, et incarcéré-e-s. Le centre du Caire a été bloqué pour empêcher la manifestation. Les forces de l'ordre ont exercé des violences systématiques à l'encontre des manifestant-e-s, puis les ont arrêté-e-s par centaines. De nombreux journalistes ont également été interpellés. A l'heure de publication de ce communiqué, des centaines de personnes sont toujours incarcérées.

Le pouvoir est aux abois et le degré de sa politique de répression n'est que l'expression de sa faiblesse. Le NPA exprime toute sa solidarité avec le peuple égyptien en lutte et en particulier avec les personnes incarcérées ou poursuivies par ce pouvoir meurtrier. Nous rappelons qu'une semaine seulement s'est écoulée depuis la visite de François Hollande en Egypte : nous exigeons la fin des accords militaires entre la France et l'Egypte et la libération de tou-te-s les prisonnier-e-s politiques : vive la lutte du peuple égyptien!

Montreuil, le 26 avril 2016