Publié le Jeudi 11 mai 2023 à 10h09.

Soutien aux PalestinienEs face à l’agression israélienne à Gaza

Au cours d’une nouvelle agression sur la bande de Gaza par l'armée israélienne, plus de 20 PalestinienEs dont plusieurs enfants ont perdu la vie. Prétendant cibler des militants du Jihad islamique, Israël montre une nouvelle fois que le prétendu ciblage des « terroristes » masque mal une politique de domination violente sur une enclave où vivent plus de deux millions de personnes dans ce qui est une prison à ciel ouvert.

Une fois de plus, l’armée israélienne a tué lors de bombardements, cette fois à Gaza, mais les meurtres ont lieu quotidiennement ailleurs, notamment en Cisjordanie. Le NPA dénonce avec vigueur l'attaque de l'armée israélienne sur Gaza. Nous ne sommes pas dupes de la rhétorique sur les cibles combattantes qui ne sont que des prétextes pour éteindre toute volonté de résistance des PalestinienEs.

À quelques jours du 75e anniversaire des 75 ans de la Nakba, la Catastrophe que fut l’expulsion de 800 000 PalestinienEs lors de la création de l’État d’Israël, nos pensées vont aux victimes et notre soutien à la résistance et à la solidarité internationale envers le peuple palestinien.

Montreuil, le 11 mai 2023