« Les hôpitaux ne doivent pas être des prisons mais des lieux de soins. Les dirigeants politiques qui se plaignent des violences dans les hôpitaux psychiatriques sont souvent les responsables de la pénurie dans les hôpitaux qui conduit à ces violences. »
Publié le Mardi 1 février 2022 à 09h50.
Interview de Pauline Salingue sur BFM-TV
Vidéos de la catégorie Santé
Articles de la catégorie Santé
Tribunal des politiques de santé
Avec Daniel Mermet et Patrick Pelloux
Jeudi 6 avril à 18h
Salle Hénaff, 85 rue Charlot à Paris (métro République) et sur les réseaux sociaux
A l'initiative de Notre…
Communiqué du NPA
Présentant ses « vœux » aux personnels hospitaliers et aux soignantEs, Macron n’a énoncé en plus d’une heure que des mesures cosmétiques et une aggravation des conditions de…
Aujourd’hui, à l’appel de la première organisation syndicale du secteur, Solidaires, les personnels de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (…
Publiée sur Mediapart
Alors que se prépare une nouvelle réunion de l’OMC, qui doit discuter les 23 et 24 février de lever les droits de propriété intellectuelle sur les vaccins contre le covid, plus…
La crise sanitaire s’invite dans la campagne présidentielle. Comment en aurait-il pu être autrement après deux ans de pandémie ? La gestion de cette crise par Macron est un cas d’école : le…
Non ce n'est pas une « fake news », mais une invraisemblable et scandaleuse réalité. En pleine vague de Covid-19, alors que les services hospitaliers sont au bord de la rupture et que les personnels…