« Il y a une stratégie de lutte à mettre en place. Si le gouvernement a reculé en parole grâce à la manif de l'éducation du 13 janvier, pour qu’il y ait des actes, il faut pousser beaucoup plus fort. C’est pour ça que la nouvelle journée d’action du 20 janvier est justifiée. Et elle fait le lien avec la mobilisation de la semaine prochaine, celle du 27 janvier qui regroupera le secteur public et le secteur privé. Là aussi sur un fond de contestation de la gestion de la crise sanitaire et d’absence d’un politique de santé publique. »
Publié le Jeudi 20 janvier 2022 à 11h32.
Poing d’actu de Philippe Poutou n°12: Trois journées d’action pour faire reculer le gouvernement
Vidéos de la catégorie Social
Articles de la catégorie Social
Alors que dimanche la Première ministre assurait que la situation des stations-service allait « s’améliorer tout au long de la semaine », la pression du gouvernement est montée d’un cran mardi après…
La hausse des prix rend de plus en plus difficile la vie quotidienne de la grande majorité de la population. Les mesures prises par le gouvernement aboutissent à une baisse des revenus réels, alors…
L’usine de la SAM a été mise en liquidation judiciaire en novembre 2021. 333 licenciements ont été prononcés et 283 salariés ont intenté une action aux Prud'hommes visant l’ancien propriétaire et…
À peine réoccupée, ce lundi 20 décembre, la Maison du Peuple a été une nouvelle fois évacuée, comme en juillet dernier. Une intervention musclée à coup de matraques et grenades de désencerclement,…
Candidat du NPA à l’élection présidentielle, Philippe Poutou sera présent ce samedi à la Souterraine (Creuse) et manifestera à partir de 11h, au côté notamment des salariéEs de LSI (ex-GM&S)…
Ce lundi 11 octobre, Philippe Poutou, candidat du NPA à l’élection présidentielle, sera dans les Bouches-du-Rhône pour apporter son soutien à des militants menacés par la justice et participer…