3000 enseignantEs et lycéenNEs, en grève sanitaire, se sont rassembléEs à Paris contre un protocole sanitaire jugé insuffisant, liberticide et incohérent par les professeurs et élèves mobilisés. Les flics sont violemment intervenus contre le blocage de lycées à Paris dès ce matin.
Publié le Mardi 10 novembre 2020 à 15h45.
Rassemblement «Grève sanitaire» à Paris le 10 novembre 2020
Vidéos de la catégorie Éducation
Articles de la catégorie Éducation
Publiée par plusieurs médias (dont Mediapart)
Kai Tareda, professeur à Nanterre depuis 16 ans, a reçu une notification de suspension sans motif. La répression anti-syndicale dans l’éducation a…
Communiqué du NPA et de Philippe Poutou.
La Préfecture de Police de Paris refuse de reconnaître la manifestation de jeudi 20 janvier contre la gestion gouvernementale de la pandémie, s’appuyant sur…
C’est la veille de la rentrée que les enseignantEs auront appris, via un article payant en ligne, que le ministre de l’Éducation Blanquer modifiait les règles d’isolement et de tests des élèves.…
Le NPA et son candidat Philippe Poutou expriment tout leur soutien au professeur du lycée Berthelot de Pantin convoqué par le recteur de l'académie de Créteil pour avoir lu une fable lors d'un…
Mercredi 29 septembre, la loi Rilhac a donc été adoptée à l’Assemblée, par 65 voix contre 14.
Cette loi signifie une transformation profonde de l’organisation des écoles, et une modification totale…
Philippe Poutou, porte-parole du NPA, sera présent à Poitiers ce lundi 12 octobre, accompagné d'autres militantEs du NPA, pour apporter son soutien aux quatre enseignantEs de Melle victimes de…