« Il faut pousser vers le désarmement de la police. Et le débat qu’il y a aux États-Unis autour du démantèlement de la police et de son définancement est important. Mais il faut garder à l’esprit qu'il y a une violence et une répression inhérente à la société capitaliste envers celle et ceux qui combattent ce système. »
Publié le Mercredi 9 septembre 2020 à 22h10.
Université d'été 2020 - « Gazer, mutiler, soumettre » de Paul Rocher
Vidéos de la catégorie Société
Articles de la catégorie Société
Communiqué NPA 67 le 19 janvier
Halte à la répression arrêt des poursuites pour les interpellés. Démission de la préfète Chevalier.
Samedi 16 janvier la stratégie des violences policières s’est…
1200 à Pau, 2000 à Chambéry, 6000 à Rennes, Tours et Montpellier, 5000 hier à Nantes hier, des milliers à Toulouse en manif spontanée, plus de 10 000 à Lyon, 100 à 150.000 à Paris, la mobilisation du…
Depuis le 9 juillet dernier, Jean-Marc Rouillan est en détention, à domicile, pour « apologie de terrorisme » et pourrait bientôt terminer sa peine en milieu fermé suite à une demande du Parquet…
Pour avoir manifesté, alors que c’est un droit, contre l’injustice permanente qui frappe celles et ceux qui n’ont que leur force de travail pour richesse, en particulier pour avoir manifesté sans…
Samedi 18 avril dans la soirée, des policiers ont blessé gravement un habitant de Villeneuve-la-Garenne en ouvrant la portière d’une voiture banalisée alors que celui-ci conduisait une moto. Le…
Le moment répressif actuel est l’expression d’une crise d’hégémonie des classes dominantes, et non d’une simple « fuite en avant » autoritaire de Macron et ses sbires.
«Dans un État démocratique…